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Assurance

Le secteur de l’assurance connait de profonds bouleversements. Les acteurs de l'Assurance doivent être en mesure de repenser leurs business models et à ce titre, d'adresser les problématiques organisationnelles sur l'ensemble de la chaîne de valeur assurance. La transformation concerne l'ensemble des lignes métiers, tel que l'IARD, la Santé, la Prévoyance, l'Epargne et la retraite sur des enjeux aussi bien réglementaires que métiers (enjeux de distribution, d’innovation, de création de produits…)

Une équipe d’experts au service de vos projets métiers

La Business Team Assurance a acquis à travers ses nombreuses expériences de très fortes compétences dans les projets de transformation digitale et innovation, de réalisation de plans de développement, de cadrage et de pilotage de programme d’entreprise, d’audit et optimisation de modèles organisationnels, de mise en conformité réglementaire et d’évolution de systèmes d’information.

Une connaissance transverse de l’ensemble de l’écosystème assurance.

Nous avons acquis une large expérience avec des acteurs de premier plan dans le secteur de l’assurance, ce qui nous donne une large vision des pratiques de marché ainsi qu’un réel savoir-faire.
Nous aidons nos clients à identifier et comprendre les enjeux et les opportunités sur leur secteur. Nous les aidons à créer leur proposition de valeur dans une industrie en profonde mutation

Use Case

Problématique

La protection des données à caractère personnel est un enjeu clé pour les assureurs et a pour objectif de renforcer la protection de l’utilisation des données clients.

Réponse

Pour un assureur international généraliste de premier plan, ainsi que pour sa filiale bancassurance, notre accompagnement s’est déroulé en 3 phases :  Une phase de cadrage et de Gap analysis pour faire un état des lieux des exigences requises par les réglementations en vigueur et faire une analyse d’écarts avec la réglementation locale. Une seconde phase d’élaboration d’un registre de traitements de données à caractère personnel puis une dernière phase d’élaboration d’une roadmap de mise en œuvre avec élaboration de certains quick wins (rédactions de procédures liées à la Data Privacy notamment)

Bénéfices

Chez nos 2 clients, notre intervention, a permis une mise en conformité pérenne et adaptée aux standards du Groupe et à la réglementation locale. Elle a également permis à nos clients de faire passer un message de respects des plus hauts standards de qualité.

Problématique

Dans le cadre d’un ambitieux plan stratégique, notre client souhaite développer la culture d’innovation de ses équipes en lançant un programme d’innovation et de conduite du changement

Réponse

A travers le lancement d’un cycle innovation, notre intervention porte sur l’accompagnement de notre client à cultiver ses valeurs avec un focus spécifique sur « l’Ouverture ». Cet accompagnement vise deux principaux objectifs :

+         Aligner la stratégie d’innovation et d’acculturation sur la stratégie du client et définir le plan d’actions global qui se décline en termes d’organisation, d’outils, de culture interne et d’orientation vers la notion de « client »

+        Accompagner l’acculturation des collaborateurs de notre client à la culture digitale

Bénéfices

Notre intervention doit permettre à notre client de se positionner comme force de proposition dans le secteur des assurances et la protection sociale en termes d’innovation et être reconnu sur le plan international comme acteur insufflant une véritable culture d’innovation aussi bien en interne que sur le marché.

Clients

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Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour définir ensemble la meilleure solution pour vous accompagner

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